Martine Allard est une  interprète de la réalité qui  fait vibrer l’imaginaire. Née à Montréal, le dessin  a toujours été l’activité principale de sa vie. Son talent artistique et plusieurs cours d’art l’ont poussée à entreprendre des études en graphisme publicitaire. Elle a su développer une rigueur, une dextérité et une précision proche de la perfection. 

 

Actuellement, Martine rattrape le temps perdu pour expulser cette créativité qui l'habite. L'Effervescence de l'imaginaire a pris toute la place. Son talent est inné. Son baccalauréat en animation et recherches culturelles lui permet de mettre en valeur ses activités artistiques: symposiums, festivals, expositions, projets. Les défis sont une motivation sans fin.

 

À travers ses toiles, nous pouvons retrouver une légèreté, une fébrilité, une vulnérabilité de la vie. Avec les années, son style a évolué : cette ligne brisée, tordue, croche et même imparfaite enveloppe les objets, les personnages, pour donner l’impression que la toile vibre et que le temps s’est arrêté.

 

À l’an 2000, deux bouleversements positifs arrivent dans sa vie et font exploser sa créativité. Depuis, elle peint des toiles colorées, lumineuses et pleines d’énergie. Canevas, tissus, bois, cartons, papiers sont les surfaces qu'elle utilise. La texture, le collage, le crayon, l'acrylique sont nécessaires à rendre ses toiles encore plus vivantes.  

 

Sa mission « Laisser en suspension des images, des souvenirs, des moments de la vie, des chansons.........pour faire vibrer l’imaginaire, pour laisser une trace».